Utiliser des AirPods dans un avion : mode avion, bruit ambiant, autonomie de la batterie, etc

Utiliser des AirPods dans un avion : mode avion, bruit ambiant, autonomie de la batterie, etc

Les AirPods peuvent ne pas sembler être la meilleure solution d’écouteurs pour voler en fonction des spécifications, mais je les ai trouvés presque parfaits sur un vol récent à travers le pays. Les AirPods sont un produit totalement différent de mes Bose QC35 sans fil qui ont une durée de vie de la batterie plus longue et une suppression active du bruit, sans parler d’une qualité audio supérieure, mais les AirPod ont été facilement préférés comme écouteurs de voyage après des tests dans le monde réel pour plusieurs raisons.

Cela commence par la taille. Les AirPods sont des écouteurs de style classique avec un étui de chargement de poche. Les Bose QC35 sont des écouteurs supra-auriculaires avec un étui de voyage en option.

Les AirPod peuvent tenir dans votre poche, mais vous aurez probablement besoin d’un sac à dos ou d’un sac à main pour ranger les Bose QC35 à moins que vous ne laissiez l’étui de voyage derrière vous et que vous les portiez autour du cou lorsque vous ne les utilisez pas. Je trouve que les écouteurs intra-auriculaires ne reposent pas confortablement autour de mon cou et que mon sac à dos peut toujours bénéficier de plus d’espace pour autre chose.

En termes de portabilité, les AirPods livrent. Mais encore une fois, il s’agit d’une comparaison entre les écouteurs et les écouteurs intra-auriculaires.

En termes de son, vous obtiendrez de bien meilleures performances avec les Bose QC35. Le volume de sortie est beaucoup plus fort, l’audio est plus défini et la suppression du bruit est excellente pour rivaliser avec les moteurs d’avion bruyants.

J’écoute généralement des podcasts (qui ont tendance à être plus silencieux que la musique) lorsque je voyage, donc je n’ai pas besoin du meilleur son, juste assez pour entendre de manière fiable une émission sur un vol bruyant. Les AirPod ont fait le travail pour moi sans problème, et le facteur de forme des écouteurs avait en fait ses propres avantages.

Un lecteur de podcast comme Overcast avec Voice Boost  peut s’avérer utile si vous trouvez que l’audio parlé est trop faible; la musique est un peu plus percutante que les EarPods fournis avec l’iPhone et le volume pour tout ce qui est plus fort que l’audio parlé n’était pas un problème pour moi.

J’aime l’idée d’avoir une très bonne qualité audio avec les écouteurs lorsque je me promène dans un aéroport ou que je suis assis pendant un vol, mais l’annulation du bruit autour de moi me rend également anxieuse.

Je ne veux pas rater une annonce importante ou couper totalement le son des gens autour de moi, alors je prends et éteins fréquemment les écouteurs lorsque je voyage. J’ai mentionné qu’autour de mon cou n’est pas l’endroit le plus confortable, donc ils retournent généralement dans mon sac ou dans ma main.

Les AirPod sont moins puissants mais offrent un bien meilleur équilibre pour moi entre la lecture audio et le non-blocage du bruit ambiant.

Je pouvais entendre de manière fiable les annonces de commencer l’embarquement sans laisser une oreille découverte et je n’ai pas manqué lorsque les agents de bord sont revenus pour offrir des collations et ramasser les ordures.

Un autre avantage des AirPods est la mise en pause automatique lorsque vous en retirez un. Écoutez le son sur le haut-parleur de l’avion avant une annonce, retirez-en une, entendez le message indiquant que vous pouvez sortir votre ordinateur portable en toute sécurité, puis remettez l’AirPod en place et la lecture reprend automatiquement.

C’est exactement ce que je veux et cela fonctionne très bien.

Les AirPods ont même bien fonctionné au niveau de l’autonomie de la batterie. Les AirPod durent cinq heures de manière fiable sur une seule charge, et le boîtier de charge offre au moins quatre charges supplémentaires avec environ 30 minutes de temps de charge de zéro à complet selon mon expérience.

C’est un avantage très confortable lorsque vous voyagez que de profitez d’airpods pas cher qui n’ont pas besoin d’être branchés sans arrêts.

Les Bose QC35 promettent jusqu’à 20 heures de lecture continue avec 2,5 heures d’autonomie après une charge de 15 minutes, ce qui sonne mieux sur le papier. Mon temps de vol était d’environ six heures, j’ai donc eu besoin de recharger une fois avant l’atterrissage, mais la promesse des AirPods de 3 heures de batterie après une charge de 15 minutes tient le coup, donc il ne s’arrête pas.

J’avais également tendance à sortir les AirPod plusieurs fois en attendant à l’aéroport, donc la charge se faisait sans y penser.

Bien que la durée de vie de la batterie des AirPod ne me dérange pas, j’ai fait face à la réalité selon laquelle les AirPod sont faciles à perdre.

La meilleure pratique serait de toujours avoir des AirPod dans vos oreilles ou dans l’étui de chargement, mais je veux naturellement les mettre rapidement dans ma poche, ce qui ne demande que des problèmes.

Laissez tomber un AirPod de votre poche sur le sol pendant un vol de fin de nuit et les chances de le trouver sont probablement minces. Le mien a heureusement atterri sur le siège lorsque je l’ai remarqué dans ma poche.

Lorsque vous utilisez un casque sans fil sur un vol, vous rencontrerez quelque chose qui désactivera Bluetooth en mode avion.

Activer le mode avion depuis votre iPhone pour désactiver le cellulaire est nécessaire avant le décollage, mais vous devrez réactiver Bluetooth pour fonctionner avec les AirPods. Il en va de même pour le Wi-Fi lors de l’utilisation d’Internet en vol et ce faisant, le mode avion est activé, ce qui empêche le cellulaire.

Faites défiler le Centre de contrôle, appuyez sur Mode avion, puis sur Bluetooth et vous êtes de retour dans les affaires.

Les AirPods sont meilleurs pour moi que les Bose QC35 lorsque je voyage dans presque tous les sens sauf un : à utiliser par temps venteux. Les écouteurs intra-auriculaires peuvent en fait réchauffer et protéger vos oreilles, mais les AirPod risquent de s’envoler.

Les AirPod restent dans mes oreilles pendant toutes sortes d’activités, y compris la course en plein air, mais si vous êtes pris dans une rafale de vent en bordure de trottoir en attendant un taxi, vous voudrez probablement empocher ces AirPod juste pour être en sécurité.

Articles similaires

Faut-il se fier aux avis en ligne des hôtels ?

Faut-il se fier aux avis en ligne des hôtels ?

De Paris à Versailles : une journée de rêve au Château de Versailles

De Paris à Versailles : une journée de rêve au Château de Versailles

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *