Découvrez la beauté de Metz

Découvrez la beauté de Metz

Metz est située près du tripoint le long des frontières de la France, de l’Allemagne et du Luxembourg et sur les rives de la Moselle et de la Seille. Cette ville conviviale est un centre culturel, commercial et de transport de la Lorraine et c’est l’une des huit villes dans lesquelles le gouvernement français a des objectifs d’aménagement et de développement particuliers. Metz remonte à 3000 ans et possède de nombreuses ruines romaines dont un aqueduc, des thermes et une partie d’un amphithéâtre ainsi que de nombreux éléments conservés de l’époque médiévale. Metz a été inscrite sur la liste indicative du patrimoine mondial de l’UNESCO en France en raison de ses antécédents historiques, culturels et architecturaux.

Ce que vous devez visiter

La Cathédrale Saint-Étienne est une magnifique cathédrale gothique construite entre 1220 et 1552. C’est l’édifice religieux le plus visité de Lorraine et la cathédrale la plus lumineuse de France. Surnommée la lanterne de Dieu, Saint-Étienne possède la plus grande étendue (6496 m²) de vitraux au monde. Les vitraux sont des œuvres de maîtres verriers gothiques et Renaissance du XIIIe au XXe siècle. Trois des fenêtres ont été réalisées par le peintre juif russe du 20 e siècle, Marc Chagall. De plus, la collection de la collection de l’évêché de Metz, objets du Saint Empire romain, est exposée à la cathédrale.

Branche du centre des arts Pompidou de Paris, le Centre Pompidou-Metz est un musée d’art moderne et contemporain qui a été conçu par l’architecte japonais Shigeru Ban et ouvert en 2010. Inspiré par la forme d’un chapeau chinois, le bâtiment est émerveillé pour son structure de toit unique et complexe.

Le musée présente des expositions semi-permanentes et temporaires de la collection du Musée national d’art moderne. Les œuvres passées qui ont été exposées au musée comprennent Picasso, Miro et Calder. Des performances en direct, des films et des conférences composent également l’exposition temporaire. De plus, au musée, des ateliers d’art sont en cours pour les enfants et les adolescents.

La Porte des Allemands est un petit château fortifié qui servait à la fois de porte double et de pont sur la Seille. Le château tire son nom des frères Notre Dame des Allemands, qui ont fondé des hôpitaux à proximité. Il a été construit vers 1230 et a été un lieu de différend pendant des siècles entre le contrôle français et allemand.

L’Opéra-Théatre de Metz Métropole (Opéra) est l’un des plus anciens opéras d’Europe. Le théâtre du XVIIIe siècle (750 places) présente des pièces de théâtre, de la danse et de la poésie lyrique. Bien que le théâtre soit assez grandiose et élégant, il n’y a pas de code vestimentaire strict.

Cuisine

Le Marché Couvert (une grande structure couverte) est à ne pas manquer à Metz. Au marché historique se trouvent des étals permanents et des magasins avec des producteurs et des détaillants alimentaires locaux. Le bâtiment destiné à être le palais pour un évêque quand la construction a commencé en 1785. Cependant, ce plan a été interrompu par la Révolution française, où il est devenu le marché couvert en 1833. À côté du marché couvert est la place de la Chambre (Place de la Chambre ), un endroit où se trouvent de nombreux excellents restaurants et bars à vin.

Quelques-uns des plats locaux de Metz sont la quiche, la potée (une soupe ou un ragoût), le pâté lorrain (un mélange de viande hachée cuite) et le cochon de lait (un porcelet nourri au lait de sa mère). Les pâtisseries locales comprennent les boulets de Metz, la tarte au fromage de Metz et un biscuit farci à la ganache recouvert de pâte d’amande, de caramel et de chocolat noir. Le vin régional est le vin de Moselle, qui est rarement vu sur le marché d’exportation.

Événements annuels

Metz accueille le deuxième marché de Noël le plus populaire de France pendant les mois de novembre et décembre. Les autres événements qui attirent les visiteurs dans la ville sont le populaire Festival de la Mirabelle avec des marchés ouverts, de la musique live, des expositions d’art, des défilés, des feux d’artifice et plus encore; un festival de littérature; Festival de montgolfières des Montgolfiades et plus encore.

Où loger à Metz ?

Parmi l’offre hôtelière à Metz, nous vous recommandons La citadelle, il s’agit d’un MGallery très accessible en terme de prix.

Mais notre coup de cœur se porte sur un logement en location de vacances à Metz, il s’agit de la suite comme à Venise Metz. Vous profiterez d’un logement avec une magnifique décoration, parfaitement fonctionnel et haut de gamme avec une vue imprenable directement sur la Moselle en plein cœur de Metz-Opéra. La suite est classée 4 étoiles et est notée exceptionnelle sur tous les sites.

Comme son nom l’indique, vous vous sentirez comme à Venise, à Metz !

Logement d’exception Comme à Venise Metz.

Articles similaires

De Paris à Versailles : une journée de rêve au Château de Versailles

De Paris à Versailles : une journée de rêve au Château de Versailles

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *